Vous venez de créer votre commerce et vous pensez installer une enseigne lumineuse LED ou néon pour valoriser votre activité, attirer plus de clients afin d’enregistrer un chiffre d’affaires important. C’est la bonne occasion pour en savoir plus sur ces enseignes lumineuses et faire un choix optimal. Notre entreprise vous offre des conseils et des services de qualité en vous accompagnant depuis le choix de votre modèle d’enseigne lumineuse jusqu’à son installation.

Nos services de montage d’enseignes lumineuses néon et LED

Les tubes néon encore désignés par tubes fluorescents contiennent du mercure et de l’argon qui s’ionisent et sont stimulés par des phénomènes électriques pour émettre de la lumière. Ils se présentent généralement sous des formes rectilignes et affichent différentes dimensions. Les tubes fluorescents peuvent être utilisés pour des fins de décoration et d’éclairage à la maison (salon, salle de bain, cuisine, etc.) ou de publicité (des enseignes lumineuses) dans vos commerces et entreprises.

Les LED quant à eux sont des dispositifs de diodes lumineuses. Celles-ci émettent aussi de la lumière lorsqu’elles sont traversées par un courant électrique. Au XXe siècle, la technologie utilisant le LED s’est rapidement imposée en éclairage et a connu un véritable succès dans le montage des enseignes lumineuses.

Le montage des enseignes lumineuses néon et LED étant notre activité principale, nous disposons d’une équipe spécialisée dans les technologies récentes de LED et de tubes fluorescents. Nous offrons alors des services de qualité en matière de montage d’enseignes lumineuses.

En effet, depuis plusieurs années, nous installons des enseignes lumineuses dans plusieurs villes pour différents commerces comme :

  • les bars ;
  • les restaurants ;
  • les supermarchés ;
  • les pharmacies ;
  • les salons de coiffure ;
  • les stands d’entreprises ;
  • etc.

Nous créons également et confectionnons selon les goûts de nos clients, des enseignes lumineuses LED ou à tubes fluorescents à design parfait pour des anniversaires, mariages, etc.

Des avantages et inconvénients d’une enseigne lumineuse à tubes néon

De nombreuses personnes sont parfois très indécises sur le choix à opérer entre une enseigne lumineuse LED et une enseigne à tube de néon. Comme tout dispositif électrique, les enseignes lumineuses LED et néon ont des avantages et des inconvénients.

Enseignes lumineuses néon

Le principal avantage de ces enseignes lumineuses est de prodiguer assez de lumière. Elles disposent alors d’une forte capacité d’éclairage.

En optant pour ces enseignes lumineuses, vous pourrez également réduire votre consommation en énergie électrique.

Les tubes fluorescents ont une longue durée de vie. Vous pourrez alors laisser ces enseignes lumineuses actives pendant 7 ans environ sans maintenance et sans enregistrer de défaillance.

Aussi, ces enseignes lumineuses ne dégagent pas de la chaleur. Vous ne risquez donc pas de vous brûler en cas de contact direct.

Néanmoins, les inconvénients de ces enseignes lumineuses résident dans la complexité de leur montage, la possibilité de chocs électriques et la fragilité du dispositif.

Enseignes lumineuses LED

Tout comme les enseignes lumineuses à tubes fluorescents, les enseignes lumineuses LED ont plusieurs avantages. Elles ont une durabilité et une fiabilité considérable. La qualité de ces enseignes lumineuses favorise leur durabilité. Si vous optez pour des enseignes lumineuses LED, vous aurez une garantie de 3 à 5 ans pour leur durée de vie. Elles offrent aussi un éclairage coloré et peuvent être exploitées à des fins publicitaires et artistiques.

En matière de fiabilité, elles sont en plastique et vous mettent donc à l’abri de tout risque de brisure. Contrairement au premier type d’enseigne lumineuse, les enseignes LED peuvent être manipulées sans aucun danger et peuvent résister à tous chocs et vibrations.

Ces enseignes lumineuses consomment moins d’énergie et vous permettent de faire des économies.

Outre ces avantages, les enseignes lumineuses LED ont un principal inconvénient : leur coût est relativement plus élevé que celui des enseignes à tubes fluorescents. Un autre inconvénient est qu’elles ont un angle d’éclairage réduit contrairement aux néons.