Il était une fois…

Notre entreprise est avant tout une histoire de famille. Crée en 1946 par notre grand-père, il serait fier aujourd’hui de voir qu’à notre tour, enfants puis petits-enfants, avons réussi à perpétuer un savoir faire que beaucoup nous envie. Une histoire que nous avons décidé de partager avec vous :

Notre grand-père

En 1946, notre grand-père, Lucien PRENANT décide de fonder son entreprise. Il trouve pour se faire un petit local, boulevard d’Algérie à Paris où il commence à travailler avec Marie, notre grand-mère. Au fils des années, ses enfants ainsi que son gendre, sont venu grossir les rangs et ont contribué au développement de la société, au point de devoir fabriquer les enseignes sur le trottoir . C’est ainsi qu’en 1983, ayant besoin de plus d’espace pour travailler, La Vedette s’installe là où nous sommes encore aujourd’hui, à Saint Gratien, dans le Val d’Oise à 14km de Paris, ville dans laquelle toute la famille finit par s’installer.

La vedette aujourd’hui

Après avoir été reprise en 1974 par Edmond DELEVAL, notre père, c’est aujourd’hui, nous, ses 2 petits fils, Thierry et Bruno DELEVAL qui sommes à la tête de l’entreprise. Dans laquelle nous apportons un soin particulier à la fabrication de nos enseignes tenons a toujours fabriquer artisanalement des enseignes de qualité

Notre équipe

L’esprit familial de notre  entreprise est notre meilleur atout. Nous apportons beaucoup d’importance à la relation humaine, et nous pensons que celle-ci est primordiale afin d’être au plus près de vos attentes. Chaque réalisation est unique et importante à nos yeux. Notre équipe est à votre écoute et saura vous accompagner tout au long de votre projet

Notre commercial

Le commercial, c’est moi, Thierry DELEVAL, petit fils du créateur de la société, j’ai grandi dans l’Entreprise. Dès mon  plus jeune âge, je fus baigné dans le monde de l’enseigne et ne refusais jamais de donner un petit coup de main.

Je connais parfaitement toutes les étapes nécessaires à l’élaboration de votre projet et peux vous guider dans vos choix, que vous souhaitiez une enseigne très simple et peu coûteuse ou que vous vouliez la plus belle enseigne de votre quartier.

Nos souffleurs de verre

Notre équipe se compose de deux souffleurs de verre afin de former le néon. Deux vrais artistes!!!

L’un de ces souffleurs, Bruno DELEVAL, est mon frère cadet. Après des études au Lycée Dorian à Paris 11° dans lequel il apprend le métier de souffleur de verre, il intègre la société, en 1985 avec le reste de la famille où depuis 30 ans il exerce son métier tous les jours avec passion.

Le deuxième souffleur, du Lycée Dorian également est arrivé après ses études à l’âge de 20ans et ne nous a plus quitté. Nous l’avons vu également évolué dans son travail et dans sa vie. Il a aujourd’hui 25 ans de maison et pleins de cheveux blancs.

Je veux une enseigne lumineuse