À l’origine, l’enseigne était un emblème hissé au bout d’un support pour identifier un groupe de personnes ayant des intérêts communs. Elle se présentait essentiellement sous la forme de sculptures sur une imposte ou de peintures de couleurs vives appliquées sur une façade. Mais, avec l’avènement des technologies de fabrication d’enseignes lumineuses en tube de néon, on distingue aujourd’hui différentes sortes de cette signalétique. Des plus utilisées pour leur efficacité, le bandeau enseigne occupe une place toute particulière et mérite qu’on en parle.

Ce qu’il faut savoir du bandeau enseigne

Un bandeau enseigne est un support publicitaire mural placé sur la devanture d’un magasin et de façon parallèle à la façade. Mieux, nous dirons qu’il est sur le linteau ou au-dessus de la vitrine. Généralement composée de lettres découpées fixées ou scellées dans le mur, cette enseigne peut parfaitement habiller votre bâtiment commercial et donner une excellente visibilité à vos activités. D’ailleurs, le bandeau enseigne constitue un allié idéal si vous avez envie de fidéliser vos clients et d’attirer de nouveaux prospects pour améliorer votre chiffre d’affaires.

Pourquoi choisir un bandeau enseigne pour votre entreprise ?

En Europe, l’enseigne a connu une forte expansion avec la croissance des commerçants et des artisans au milieu du 15e siècle. Aujourd’hui, on distingue deux types de bandeaux enseigne : le bandeau enseigne économique et le bandeau enseigne haut de gamme. Le choix dépendra non seulement de votre budget, mais aussi de vos objectifs de visibilité.

Les bandeaux enseignes que nous vous proposons sont faits en tubes de néon pour vous permettre de profiter des meilleurs résultats de cette signalétique. En outre, chacun de nos bandeaux enseignes est fabriqué sur mesure pour répondre parfaitement à vos besoins. En ajoutant une rampe lumineuse à votre support, vous aurez trouvé la solution parfaite pour la visibilité de vos affaires. Que ce soit pour un magasin ou une zone commerciale, cette solution vous permet de présenter vos produits à vos clients. Dans le cas d’un restaurant par exemple, un bandeau enseigne sur mesure, peut vous aider à faire connaitre vos différentes prestations ainsi que les menus proposés.

À qui s’adresser pour la réalisation de votre bandeau enseigne ?

Pour la fabrication de votre bandeau, enseigne, il est possible de rencontrer de nombreux professionnels en ligne. Ils sont pour la plupart des créateurs doués dans les techniques de réalisation de signalétiques. Cependant, les fabricants qui peuvent vous offrir de bonnes enseignes lumineuses en tube de néon peuvent se compter au bout des doigts. En effet, la fabrication de ce support exige non seulement des connaissances techniques, mais aussi des habiletés pour les démarches administratives.

Notre structure est composée de professionnels compétents qui peuvent parfaitement réaliser votre bandeau enseigne dans les normes juridiques et dans le respect de l’art. En effet, qu’il s’agisse d’une pose de bandeau enseigne ou d’un remplacement, il est nécessaire d’avoir d’abord une autorisation délivrée par la Mairie avant de procéder à la réalisation du projet. En vous proposant notre accompagnement dans toutes les démarches préalables à la fixation de votre enseigne lumineuse, notre société se positionne comme votre partenaire idéal pour la conception et la pose de votre signalétique.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’un bandeau enseigne ?

Selon vos choix, le prix d’un bandeau enseigne varie en fonction de divers facteurs. Il s’agit entre autres de :

  • la configuration et la dimension du support ;
  • le type de lettrage et le nombre de lettres ;
  • le mode d’éclairage ;
  • le matériau utilisé ;
  • etc.

Tous ces paramètres font qu’il est difficile de fixer un prix pour la fabrication d’un bandeau enseigne. Toutefois, vous pouvez avoir des bandeaux enseignes standards avec un budget très raisonnable.