Dans l’univers des médias français, il existe de véritables icônes qui ont marqué les 50 dernières années de la télé. De grands noms comme Michel Drucker ou encore Nagui sont indubitablement cités, et ce n’est surement pas anodin. Leurs émissions ont été des plus suivies en France et partout en Europe. L’un des plus mythiques, dans cette lignée d’animateurs célèbres, est Thierry Ardisson, cet as de la télé qui nous a fait vivre des moments inoubliables avec ses émissions aussi délirantes qu’addictives. Nous vous proposons ici de découvrir sa toute dernière émission spéciale, Samedi soir à Pigalle, qu’il anime sur C8, cette chaîne dont il dit de sa propre bouche qu’elle « ose » beaucoup.

La collaboration avec C8

« Salut les terriens ! » : ce bout de phrase vous dit assurément beaucoup. Émission mythique de la télévision française, « Salut les terriens ! » a marqué de son empreinte les amoureux de la télé. Thierry Ardisson en est le grand responsable. Depuis de longues années à Canal +, cet animateur hors pair a su créer une vraie communauté autour de cette émission. Mais, si les choses allaient très bien, depuis la création de l’émission, entre l’animateur et la chaîne, elles ont vite fait de devenir plutôt compliquées. Pour une raison ou pour une autre, les deux parties ont décidé de, plus ou moins, changer les termes de leur collaboration. Ce fut l’occasion pour Thierry de commencer une belle aventure avec C8. Cette chaîne du groupe a su redéfinir en de meilleurs termes les conditions d’édition de la célèbre émission. On sentait donc le début d’une très belle aventure entre ces deux parties. Il y eut entre autres « Salut les terriens », « Zéro limite », « Les terriens du dimanche » et enfin « Samedi soir à Pigalle », la toute dernière émission spéciale de Thierry Ardisson à C8.

L’émission « Samedi soir à Pigalle »

Le 23 décembre 2017 à 21h débuta sur C8, l’émission spéciale « Samedi soir à Pigalle » de Thierry Ardisson. Le premier numéro de cette émission produite par Ardisson & lumières en partenariat avec Téléparis nous transporte dans un cadre inédit.

Contexte de création

La chaîne C8 avait besoin d’un nouveau prime time. Et parmi ses meilleurs hommes, Thierry Ardisson eut une idée géniale : celle de faire une soirée music-hall dans un lieu unique. Le lieu était tout trouvé. D’ailleurs, c’était comme si Thierry attendait cela. La nouvelle Ève, cabaret select de Paris situé à Pigalle, fut le point de chute de cette idée naissante. C’est un lieu avec lequel Thierry entretient une réelle histoire d’amour. Il fallait alors créer le concept.

Concept de l’émission

Le premier numéro de cette émission était un moment délirant. Il est assez révélateur de toute l’originalité voulue par Thierry. Dans ce lieu où la musique des années 50 revivait, Thierry a su réunir un grand nombre de personnes qui donnaient une touche spéciale à ce moment de télé. Clara Morgane, Ahmed Sylla, Éric Antoine, Philippe Geluck, Mustapha El Atrassi, Mathieu Medinian et l’inévitable Laurent Baffie ont défini un mélange explosif. Au programme, vous avez de l’humour, de la comédie musicale, de la magie et même du dressage de chiens à l’ancienne. C’était un concept plutôt original, dans un cadre somptueux, éclairé et bien disposé avec des enseignes lumineuses magnifiques fabriquées chez Enseignes La Vedette, dans nos ateliers. Vous avez largement de quoi passer des moments encore plus fun à la télé.

Une tradition télévisuelle longue de plusieurs années

Avec la fabrication de cette enseigne lumineuse, nous poursuivons une longue tradition de collaboration avec la télévision française. Nous sommes fiers de ce parcours qui a débuté avec la cultissime émission de Michel Drucker, “Champs Élysées”.