La communication publicitaire des entreprises et commerces se base de plus en plus sur l’effet visuel. Vous avez envie de suivre cette tendance et vous désirez installer des enseignes lumineuses dans votre restaurant afin d’attirer assez de clients. Lisez alors cet article qui vous donne des informations sur les types d’enseignes que vous pourriez faire installer dans votre établissement de restauration par nos équipes.

Choisir un type d’enseigne lumineuse pour votre établissement de restauration

Dans un monde où la concurrence commerciale repose sur les systèmes marketing mis en place par les entreprises, ces dernières se doivent d’utiliser les nouvelles technologies pour se démarquer, surtout en matière de productivité. L’installation d’enseignes lumineuses est l’une de ces technologies, à la fois ancienne (néon) et récente (LED) qui font la publicité de vos marques et de votre activité en général (en quelques mots lumineux ou en quelques lettres brillantes).

Les enseignes lumineuses ont connu de plus en plus de succès avec le temps. En les faisant installer dans votre restaurant, elles vous permettront de vous faire repérer facilement, de capter les regards des clients, d’être visible 24 heures sur 24 grâce aux puissants effets d’éclairage et de faire un chiffre d’affaires important.

Il ne sera donc plus question de faire installer des enseignes en plaques, banderoles ou bâches si vous avez envie d’enregistrer désormais plus de clients et si vous voulez que ceux-ci se dirigent vers vous à première vue.

En effet, il en existe trois types : les enseignes lumineuses à LED, les enseignes lumineuses à tubes de néon et les caissons lumineux. Ces enseignes possèdent chacune des caractéristiques propres, des avantages et des inconvénients qui vous permettent de faire un choix optimal pour votre établissement.

Non seulement les enseignes lumineuses LED et néon peuvent résister jusqu’à 4 ou 6 ans dans votre établissement, mais elles possèdent aussi une forte capacité d’éclairage avec une diversité de coloris. Ces enseignes vous feront faire également des économies, car elles consomment moins d’énergie électrique. Les caissons lumineux permettent quant à eux de rehausser votre affichage.

Cependant, les enseignes LED et caissons lumineux sont bien plus résistants aux vibrations et aux chocs compte tenu de la matière des dispositifs. Vous pourrez opter pour ces deux types d’enseignes si vous voulez faire un choix en matière de résistance.

Le coût des enseignes LED est relativement plus élevé que celui des enseignes à néon. Vous pourrez dans ce cas opter pour une enseigne à néon si vous voulez faire un choix optimal en matière de prix.

À votre service pour la conception de vos enseignes lumineuses

Nous intervenons dans tous types de secteurs :

  • administration ;
  • banque ;
  • commerce ;
  • hôtellerie ;
  • industrie ;
  • restauration.

Pour la conception d’une enseigne lumineuse dans votre restaurant, notre équipe est disponible pour vous offrir des conseils afin de vous orienter sur un choix optimal. Une fois que vous avez choisi votre style d’enseigne et indiqué vos préférences, nous vous faisons le montage et vous accompagnons pour l’installer.

Nous pourrons aussi vous offrir nos services d’installation d’enseignes lumineuses non seulement pour la communication de votre établissement, mais aussi pour des fins artistiques et de décoration d’intérieur. Ainsi, pouvons-nous, à l’intérieur de votre restaurant, fabriquer de petits vases et accessoires de tables en LED ou en tubes de néons. Il est aussi possible de rendre plus spéciaux vos vitres et bars par les jeux d’éclairage en plusieurs couleurs.

Nos services après installation

Nous intervenons depuis la conception de l’enseigne jusqu’à son installation dans votre établissement (et même après installation).

Après installation de l’enseigne, notre équipe est disponible pour vous offrir des services de maintenance, notamment le nettoyage, le dépannage, le contrôle de sécurité, etc.