De nombreux commerces et magasins à travers le monde arborent une enseigne lumineuse publicitaire.  En effet, en plus d’attirer l’attention des clients ou de servir de décoration, elle est également un outil publicitaire très efficace. Et quoique les consommateurs soient marqués par les diffusions de publicités audiovisuelles, l’enseigne lumineuse avec son design parfait, captant les regards d’une foule de potentiels acheteurs, reste l’outil publicitaire privilégié des commerces en bord de route.

Utiliser une enseigne lumineuse à des fins publicitaires…

Utiliser une enseigne lumineuse à des fins de publicités améliore votre visibilité sur le marché des consommateurs et vous confère de nombreux avantages, à savoir :

  • Développer votre notoriété ;
  • Améliorer votre image auprès des consommateurs ;
  • Imposer votre marque au public ;
  • Transmettre un message (un texte publicitaire ou un slogan)

L’enseigne lumineuse publicitaire constitue ainsi l’un des meilleurs outils communicationnels que vous puissiez trouver. Néanmoins, pour jouir pleinement de ses avantages, il faut prendre en compte des paramètres aussi variés que :

La visibilité :

Il s’agit ici de l’emplacement de votre boutique et de la place que vous destinez à votre enseigne. Ainsi, selon que vous êtes en bordure d’une artère ou d’une rue piétonne, vous pourriez privilégier :

  • Une enseigne Drapeau : celle-ci est perpendiculaire à la façade de votre magasin et a l’avantage d’être visible de loin aussi bien par les piétons que par les automobilistes. Elle peut être de simple ou de doubles faces ;
  • Une enseigne sur le toit : elle a l’avantage d’être également visible de loin et peut être utilisée dans les cas ou votre boutique ne se trouve pas aux abords d’une voie ;
  • Une enseigne au sol : elle est destinée aux boutiques se trouvant en bordure des rues piétonnes et en retrait des grandes artères ;
  • Une enseigne en applique : ce type d’enseigne (en lettres scellées dans le mur ou fixées sur un support) se pose à plat sur la devanture ou sur le mur d’un magasin juste au-dessus de la vitrine.

Le décor :

Il s’agit ici du design. Vous devez offrir au passant l’envie de venir chez vous. Ceci passe par une conception artistique et un rendu lumineux des plus séduisants.

La lisibilité :

C’est un aspect important à prendre en compte, car tout ce que vous véhiculez comme message doit être compris du consommateur. À cet effet, optez pour une écriture lisible, parfaite et attrayante.

Quel choix entre le néon et la LED ?

Pour votre publicité, que ce soit l’enseigne lumineuse au néon ou une enseigne utilisant une technologie LED, le choix dépend de vos préférences. Avec la technologie LED par exemple, vous bénéficierez d’avantages comme :

  • Une faible consommation électrique, donc économique ;
  • Une durée de vie de près de 100 000 heures ;
  • Une forte résistance aux chocs ;
  • Un rendu des couleurs puissant ;
  • Un faible impact écologique. Elle ne génère ni ultraviolet ni infrarouge.

Pourtant ces différents avantages ne font pas de La LED un choix unanime dans la conception des enseignes lumineuses. Car bien que le néon soit fortement concurrencé par cette dernière, il demeure fort apprécié des architectes, des éclairagistes et des designers pour son rendu lumineux. En outre, son potentiel à s’adapter à toutes les formes et à tous les supports en fait à ce jour, l’outil publicitaire privilégié des restaurants, bars, hôtels et autres commerces.

Contactez Lavedette pour une enseigne publicitaire au néon

Lavedette est une société française spécialisée dans la conception des enseignes lumineuses au néon. Depuis près d’un demi-siècle, elle fait la joie de nombreux magasins et commerces à travers la France. Pour tous vos besoins en enseigne lumineuse publicitaire, c’est le meilleur spécialiste proche de chez vous à contacter.