L’enseigne lumineuse, vous la voyez sûrement dans les commerces et autres magasins. Avez-vous toutefois imaginé que vous pourriez en faire un accessoire de décoration intérieure ? Cette idée peut sembler étrange, mais elle est possible et nous, les Enseignes Lavedette, vous la proposons. Alors découvrez les secrets de l’enseigne lumineuse d’intérieur !

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

Pour ceux qui n’en ont aucune idée, l’enseigne lumineuse, n’est juste qu’une enseigne composée de tubes lumineux appelés néons. Ces derniers sont des tubes en verre qui peuvent être ou non teints. S’exécutant à l’aide de l’énergie électrique, l’enseigne néon dure environ 60 000 heures en intérieur et 30 000 heures lorsqu’on l’emploie pour un usage extérieur. Très appréciée des publicitaires et même des designers, l’enseigne lumineuse séduit par son rendu des couleurs qui met en valeur la société ou le produit. Désormais, elle figure parmi les objets décoratifs d’intérieur.

Que peut-on faire avec une enseigne lumineuse pour l’intérieur ?

Il existe d’immenses possibilités dans la décoration de son intérieur avec une enseigne lumineuse. L’éclairage au néon apporte à la pièce une touche rétro et surtout authentique. L’enseigne néon peut être représentée sous diverses formes. Vous pouvez à cet effet opter pour des mots ou des sculptures. L’enseigne néon est par ailleurs un excellent moyen pour l’éclairage. C’est l’outil parfait si l’on souhaite apporter un peu de luminosité à une pièce sombre. Dans la cuisine par exemple, l’enseigne néon peut facilement trouver sa place sur un mur. L’enseigne néon peut aussi bien être installée dans le bureau, le coin lecture ou la chambre à coucher. Bref, l’enseigne néon est l’instrument qui s’intègre sans encombre à votre intérieur.

Vous pouvez choisir une sculpture en guise d’enseigne néon comme par exemple un flamant rose ou tout autre figure. Ou vous pouvez vous la jouer rétro avec des mots. Sur notre site, vous trouverez des modèles d’enseignes lumineuses tous variés. Ils vous donneront déjà un aperçu de notre travail. Que vous souhaitez apporter une touche de rétro ou contemporaine à votre intérieur, les Enseignes Lavedette vous garantissent de produits de qualité.

Enfin, pour ceux qui souhaitent avoir un résultat personnalisé, sachez qu’il vous est possible d’investir dans des lettres lumineuses. Vous pouvez constituer ainsi votre prénom ou vous contenter d’une seule lettre. Cette forme particulière de décoration d’intérieur apporte à votre pièce un cachet indéfinissable. Il vous revient donc de décider le type d’enseigne lumineuse que vous souhaitez avoir.

Comment acquérir son enseigne néon ?

Il est très simple de s’offrir une enseigne néon. Chez Lavedette, les enseignes lumineuses sont personnalisables. Nous vous réservons un accueil chaleureux et professionnel. C’est à l’issue de cet entretien que nous déciderons de concert l’enseigne lumineuse la mieux adaptée à vos besoins. Ensuite, nous nous déplacerons vers l’endroit sur lequel sera posée votre enseigne néon. À cette occasion, un devis vous sera proposé et sera soumis à votre appréciation. Une fois le devis consenti, nous ferons prendre des mesures et discuterons de la qualité du verre et des couleurs voulues. Cette étape nous amène à réaliser une esquisse de votre projet d’enseigne lumineuse. Lorsqu’elle remporte votre assentiment, l’enseigne lumineuse sera enfin exécutée par nos souffleurs.
Attention ! À ce stade, le travail n’est pas encore achevé, car nous solliciterons les services de notre équipe de pose pour l’installation selon les normes électriques de l’enseigne lumineuse.

En résumé, l’enseigne néon est aujourd’hui accessible à tous et il n’existe aucune raison pour laquelle vous n’en posséderiez pas une dans votre intérieur. Elle apportera un certain charme à votre pièce et ravira autant vos visiteurs que vous-même. Dépêchez-vous donc de nous contacter pour vous assurer une collaboration fructueuse. Nous vous garantissons la meilleure enseigne lumineuse.